ALAIN LELONG 8 octobre 2017 09:28

Samedi 7 octobre, déplacement à Chauray. Le groupe est composé de : Batoura - Enzo - Louis - Dembo - Stephen - Arthur - Lucas - Joakim - Romain (C) et Simon R : Chèque - Jean-Marc - Josse et Asny Que ce fut dur... Devant un public assez nombreux, dans une ambiance plutôt chaude, s'est déroulée une rencontre de niveau assez moyen. Comme souvent le PFC a fait une entame de match timide, puis c'est sur un corner que suite à une erreur du gardien local, les bleus ont ouvert le score sur une belle frappe de Dembo. Quelques minutes après, Mademoiselle l'arbitre ignore une faute flagrante d'un joueur de Chauray, pourtant sous son nez, ce qui entraîne dans la foulée une faute d'un poitevin à la limite de la surface. Là encore, une faute de main du gardien, permet à Chauray d'égaliser. La seconde période a été très disputée, physiquement s'entend, avec de nombreuses fautes, et c'est encore sur un coup de pied arrêté et une nouvelle faute de main du gardien de Chauray, que Dembo, encore lui, envoie la balle au fond des filets.... Poitiers a eu deux énormes occasions de "tuer" le matchs, sans conclure, par manque de réalisme... Jusqu'à la fin, nous avons tremblé, tant Chauray a tenté de revenir, mais la défense, cette fois, a tenu bon. Score final : Chauray 1 - 2 Poitiers. Un match difficile, mais trois points de pris, bravos les garçons.

ALAIN LELONG 1 octobre 2017 09:46

Samedi 30 septembre, déplacement sur la pelouse synthétique à Isle. Le groupe est composé de : Batoura - Arthur - Enzo - Dembo - Stephen - Josse - Jean-Marc - Joakim - Asny - Simon - Lucas - Louis - Cheque et Lucas. Après une entame de match assez craintive, le jeu s'est équilibré. Rencontre assez musclée avec un arbitrage un peu trop tatillon... La seule occasion pour le PFC à la dernière minute de la première période avec une frappe lobée de Simon, qui finit sur la barre transversale. La seconde période est assez décousue et chaque équipe prend tour à tour le dessus. Isle est toutefois plus "réaliste" dans mes offensives. Mais Batoura, l'homme du match se montrera efficace. Score nul et vierge qui représente pour nous une bonne opération. Match utile dans la progression des garçons face à une équipe robuste et rapide.

ALAIN LELONG 24 septembre 2017 15:12

Oups, pas trouvé comment ouvrir ce texte pour corriger deux fautes... désolé.

ALAIN LELONG 24 septembre 2017 15:01

La rencontre a débuté avec retard suite aux difficultés rencontrées avec la FMI. Nicolas ressentant une douleur aux adducteurs est sur la banc. Une bonne entame de match aboutit à un but à la 20ème minute. PFC 1 - Niort 0. Peu après sortie de David qui souffre du ventre. S'enduit un flottement au milieu qui redonne vie aux visiteurs. Des mauvais placements ou des inattentions des défenseurs latéraux nous donnes quelques frayeurs... Asny manque une duel avec le gardien adverse. Cependant Mael n'aura qu'une intervention à effectuer à la 40ème minute. La seconde période nous vu un peu moins bien pendant 10 mn. Malgré après cela un peu mieux, toujours des problèmes avec les latéraux, le côté gauche se découvrant dangereusement et à la dernière minute du temps réglementaire, un contre de Niort leur permet d'égaliser. Frustrant, ce match on doit le gagner. Avec trois duels perdus face au gardien, c'est un manque de réalisme criant, ajouter à cela une défense un peu approximative, même si les deux centraux Sonny et Stefen ont fait un bon match. But de Romain. Score final : 1 à 1.

POITIERS FC VS MERIGNAC ARLAC FCE 1 jour
JEAN PIERRE GIRET est devenu membre 3 jours