Poitiers FC 1-3 Chamois Niortais: la réaction de S. Desmazeau

20 octobre 2017 - 16:27

Pfc/ Chamois Niortais 2
Défaite 1/3

Visiblement le National 3 met le réalisme au premier plan et les leçons qu’on doit en tirer sont on ne peut plus cruelles.
En effet, la compétition, c’est d’abord obtenir des résultats. La manière, n’étant considérée que comme une façon de mieux faire, de prendre « son plaisir » ou encore de séduire.

Samedi face à la réserve professionnelle des Chamois Niortais; nous avons constaté à nos dépens qu’entre être comme nous malheureux et valeureux , il y avait une composante essentielle qui donne une dimension concrète ou pas à votre prestation , c’est l’efficacité ou inefficacité selon là où vous vous placez...

Maintenant pour être efficace, il faut toujours conserver l’équilibre car l’un ne va jamais sans l’autre.
Être conquérant au détriment de l’équilibre et de l’éfficacité, c’est être quelque part naïf voir se saborder soi même.

Après sûrement comme beaucoup, j’ai aimé l’implication, l’audace et le niveau de jeu affiché par l’équipe.
L’expression collective progresse et donne le sentiment de passer un cran supplémentaire mais sans le résultat aucun projet de jeu ne peut résister à la dure loi de la compétition.

L’important n’est pas de simplement bien figurer.
Dominer, n’est pas gagner.