Poitiers FC 0-0 Aviron Bayonnais: La réaction de l'entraîneur S. Desmazeau

21 août 2017 - 12:40

Voici la réaction de l'entraîneur Sébastien Desmazeau sur le match nul 0-0 contre l'Aviron Bayonnais en ouverture du Championnat de N3:

UN BON MATCH, DES SITUATIONS, PAS DE BUT.

On s'en sera tous aperçus, une réalité nous fait face dorénavant : celle du niveau de jeu nettement supérieur à celui qu'on a pu connaître la saison passée.

Je savais qu'on pouvait être en difficulté par séquence et on l'a été aussi.
Mais on est resté structuré, cohérent et courageux sans perdre le fil du match.

On a bien résisté défensivement avec beaucoup de concentration et de solidarité. Les milieux ont énormément donné et on a tenté de se créer des situations offensives tout en gardant des sécurités.
Car en effet, l'adversaire jouait essentiellement sur nos propres pertes de balle et s'est contenté d'alimenter directement la vitesse de ses attaquants.

Malgré tout, je comptabilise plus de situations offensives que notre adversaire, seulement les leurs sont plus tranchantes, cadrés donc plus franches.
Alors que les nôtres ont probablement manquée de conviction, d'impact et d'instinct pour nous faire gagner.

Globalement, je ne peux qu'être satisfait de l'état d'esprit affiché par les joueurs. Ils ont répondus présents tout comme le public qui à la fin nous a applaudi...

Sûrement la preuve que nos supporters se sont retrouvés dans cette équipe qui se comporte justement en équipe, joue ensemble, s'entraide, pense collectif, et s'est "dépouillée".

Gardons cet esprit conquérant et la volonté de s'appuyer sur une force collective. Fidélisons La Tribune et allons chercher son soutien car le succès ne s'obtient que dans l'unité.

Dans un premier temps, contentons nous de ce nul finalement logique, sans avoir de regrets.
On a pas pris de but contre une équipe sacrément armée offensivement. On a débloqué le compteur et marqué notre premier point. Maintenant, basculons rapidement sur les prochaines rencontres pour tenter de capitaliser et avancer pas à pas.