Poitiers FC 0-0 Aviron Bayonnais: La réaction de l'entraîneur S. Desmazeau

21 août 2017 - 12:40

Voici la réaction de l'entraîneur Sébastien Desmazeau sur le match nul 0-0 contre l'Aviron Bayonnais en ouverture du Championnat de N3:

 

UN BON MATCH, DES SITUATIONS, PAS DE BUT.


On s'en sera tous aperçus, une réalité nous fait face dorénavant : celle du niveau de jeu nettement supérieur à celui qu'on a pu connaître la saison passée.


Je savais qu'on pouvait être en difficulté par séquence et on l'a été aussi.
Mais on est resté structuré, cohérent et courageux sans perdre le fil du match.


On a bien résisté défensivement avec beaucoup de concentration et de solidarité. Les milieux ont énormément donné et on a tenté de se créer des situations offensives tout en gardant des sécurités.
Car en effet, l'adversaire jouait essentiellement sur nos propres pertes de balle et s'est contenté d'alimenter directement la vitesse de ses attaquants.


Malgré tout, je comptabilise plus de situations offensives que notre adversaire, seulement les leurs sont plus tranchantes, cadrés donc plus franches.
Alors que les nôtres ont probablement manquée de conviction, d'impact et d'instinct pour nous faire gagner.

Globalement, je ne peux qu'être satisfait de l'état d'esprit affiché par les joueurs. Ils ont répondus présents tout comme le public qui à la fin nous a applaudi...


Sûrement la preuve que nos supporters se sont retrouvés dans cette équipe qui se comporte justement en équipe, joue ensemble, s'entraide, pense collectif, et s'est "dépouillée".


Gardons cet esprit conquérant et la volonté de s'appuyer sur une force collective. Fidélisons La Tribune et allons chercher son soutien car le succès ne s'obtient que dans l'unité.


Dans un premier temps, contentons nous de ce nul finalement logique, sans avoir de regrets.
On a pas pris de but contre une équipe sacrément armée offensivement. On a débloqué le compteur et marqué notre premier point. Maintenant, basculons rapidement sur les prochaines rencontres pour tenter de capitaliser et avancer pas à pas.

Commentaires

2-1
LIMOGES / U17 Nationaux environ 20 heures
LIMOGES / U17 Nationaux : résumé du match environ 20 heures
ALAIN LELONG a commenté U14 Régional 1 jour
ALAIN LELONG est devenu membre 6 jours
OLIVIER BOSETTI est devenu membre 7 jours
1-1
LA ROCHELLE VILLENEUVE / Seniors Régional 3 7 jours
1-1
LA ROCHELLE VILLENEUVE / Seniors Régional 3 7 jours
LA ROCHELLE VILLENEUVE / Seniors Régional 3 et U17 Nationaux / LIBOURNE : résumés des matchs 7 jours
2-4
U17 Nationaux / LIBOURNE 7 jours
Cecilia Bellouard est devenu membre 8 jours
2-2
National 3 / LEGE CAP FERRET 9 jours
National 3 / LEGE CAP FERRET : résumé du match 9 jours
2-1
LE POIRE / VIE / U17 Nationaux 12 jours
LE POIRE / VIE / U17 Nationaux : résumé du match 12 jours
OUVERTURES SECRETARIAT - PROGRAMME DE LA SEMAINE 39 15 jours

DEVENEZ ARBITRE

"Arbitre de football est une activité à la fois intellectuelle, physique et mentale. C’est une activité complète. Prise de décisions, courses, maitrise de soi. L’arbitrage est le moyen de vivre sa passion du football et de pratiquer une activité sportive. C’est aussi la possibilité d’être reconnu tout en affirmant sa personnalité et son autorité. Il est à ce titre un représentant actif du club mais également le garant des lois du jeu. Arbitrer, c’est rendre service à son sport et à son club. Au Poitiers Football Club nous avons la certitude que la passion du ballon rond et du sport anime nos arbitres au même titre que tous nos autres pratiquants et licenciés. Pour nous ils représentent un maillon important du jeu et nous tenons ici à les remercier et les encourager. Merci à eux, félicitations et bonne saison.

 

NB : Toutes personnes qui souhaitent des renseignements sur l’arbitrage peut prendre contact avec le club à l’adresse arbitres86@gmail.com ou par téléphone : 05 49 37 91 51."

"Notre équipe d'arbitre :

                                                Sébastien AUBINEAU