Poitiers Football Club : site officiel du club de foot de BUXEROLLES - footeo

Bilan U13 - Saison 2016-2017

1 juillet 2017 - 09:52

Bilan U13 saison 2016-2017

 

Pour cette saison 2016/2017, le groupe U13 était constitué de 30 garçons, 26 nés en 2004 et 4 nés en 2005 pour deux équipes.

 

La 1ère phase s'est bien déroulée avec un parcours sans faute, se qualifiant pour la phase régionale en championnat, et la finale départementale pour le festival foot.

L'ossature de l'équipe commence déjà à se déssiner (17 joueurs utilisés), les garçons font preuve d'une autonomie et d'un régularité intéressante, et surtout d'une vitesse de progression et d'acquisition surprenante. Les oppositions amicales ont montré que les garçons étaient capable de s'accrocher et d'élever leur niveau de jeu.

(Victoire 1-0 à Chambray les Tours, victoire 1-0 contre Angers SCO et Melun, 0-0 contre Fleury, Tours et Blois, et défaites contre Chartres, Le Mans et Le Perreux au tournoi amical de Tours).

Après cela, l'attente et l'exigence envers eux sont devenues plus fortes car "ils n'avaient plus le droit de faire moins bien".

 

La difficile reprise amicale contre Tours FC (défaite 4-0) est venu nous rappeler nos lacunes collectives et individuelles pour mieux se remettre au travail. Ainsi, nous avons enchainé par Angoulême et Limoges (victoires 4-1 et 4-3) avant de démarrer le championnat Régional.

Nous nous sommes faits suprendre d'entrée par une vaillante et solide équipe de Chauray 1-4 (qui finira second et invaincu !). Ensuite, le groupe a su redresser la barre avec les victoires contre Cognac (4-1) et Bocafoot (5-0) puis à Dompierre (2-3).

Ensuite, nous avons enchaîné les victoires contre Saintes (2-0), à Niort (1-3), bien aidé par les redescentes de Jean Denis et Tiago depuis fin mars et jusqu'alors avec les U14 afin de préparer la finale Départementale puis Régionale du Festival Foot. 

Par ailleurs, nous avons participé pendant le week end de Pâques au tournoi de Marmande (47), afin d'affronter des équipes différentes et de niveau régional. Dans ce tournoi d'une haute intensité, nous sortons en demi-finale face à l'équipe du Poirée sur vie 2-0 mais riche d'une bonne expérience pour la suite...

En effet, le 6 mai dernier à Guéret nous avons disputé la finale Régionale du festival foot U13, ainsi après avoir battu Aixe sur Vienne (1-0), St Yriex (2-0), Brive (2-0) et Aubusson (4-0) mais perdu 1-0 contre USSAC nous nous sommes qualifiés pour la Finale NATIONALE du Festival à CAPBRETON !!!

Fort de ce titre, le groupe a ainsi pris une nouvelle dimension avec la dynamique de victoire, de confiance, ect..en battant Périgny (3-1), Poitiers 3 Cités (4-1) et ensuite le SOC (2-1) pour finir CHAMPION Régionale (!!) avec 8 victoires consécutives (2ème attaque et 2ème défense), cela tout en permettant un turnover progressif puisque au total 20 joueurs différents ont été titularisés sur les 9 matchs du championnat Régional.

Après, approche la finale Nationale à Capbreton, que nous préparons moyennement au tournoi de Saintes (11ème) sorti en 1/8 de finale aux tirs au but et ce sans avoir concédé un seul but du tounoi... 

A Capbreton, nous rencontrons d'abord le futur lauréat Sénart Moissy (Vainqueur de L'ile de France) défaite logique 2-0 en 2ème mi-temps, nous relevons la tête contre Nimes (1-0) puis Angers SCO nous surprendra en fin de match 1-0 alors que nous méritions beaucoup mieux.. Le lendemain, on est battu logiquement par le Stade de Reims 1-0, accroché par la Guadeloupe 0-0 puis 2ème victoire contre Saran. Nous terminons à la 13ème place de cette finale Nationale (16ème sur les matchs, 6ème sur les défis techniques et quizz) avec des souvenirs gravés à jamais..

Pour cloturer cette fabuleuse saison, nous remportons le tournoi du club en battant les Chamois Niortais en finale (1-0).

Bravo aux garçons pour cette magnifique saison, merci à Roger Buisson de m'accompagner, merci aux parents accompagnateurs et supporters pour leur dévouement !

 

Seb Drouet 

Commentaires

Philippe Esilva 4 juillet 2017 11:45

Une saison inoubliable pour moi parents, il faut de nombreux ingrédients pour réussir une tel saison. Mais le staff aura eu une grande importance dans se succès Seb par son investissement énorme autour des garçons et bien sûr Roger toujours présent et disponible pour les garçons Merci. Félicitation aux garçons de nous avoir fait vivre ces moments inoubliables...

POITIERS FC VS MERIGNAC ARLAC FCE environ 13 heures
JEAN PIERRE GIRET est devenu membre 1 jour
Juba Asma est devenu membre 4 jours
Ecole de foot Feminine 10 jours
Thierryve Etouayo est devenu membre 15 jours
Jean Michel NIBAUDEAU est devenu membre 19 jours
4-1
Seniors Régional 3 / NAINTRE 19 jours
Seniors Régional 3 / NAINTRE et 6 autres : résumés des matchs 19 jours
1-2
ORLEANS / U17 Nationaux 19 jours
2-0
SCO ANGERS / U17 Nationaux 19 jours
1-6
U17 Nationaux / TOURS 19 jours
4-0
CHAMOIS NIORTAIS / U17 Nationaux 19 jours
1-0
MIGNE AUXANCES / Seniors Régional 3 19 jours
0-0
U17 Nationaux / TRELISSAC 19 jours
1-1
National 3 / BORDEAUX GIRONDINS 19 jours

DEVENEZ ARBITRE

"Arbitre de football est une activité à la fois intellectuelle, physique et mentale. C’est une activité complète. Prise de décisions, courses, maitrise de soi. L’arbitrage est le moyen de vivre sa passion du football et de pratiquer une activité sportive. C’est aussi la possibilité d’être reconnu tout en affirmant sa personnalité et son autorité. Il est à ce titre un représentant actif du club mais également le garant des lois du jeu. Arbitrer, c’est rendre service à son sport et à son club. Au Poitiers Football Club nous avons la certitude que la passion du ballon rond et du sport anime nos arbitres au même titre que tous nos autres pratiquants et licenciés. Pour nous ils représentent un maillon important du jeu et nous tenons ici à les remercier et les encourager. Merci à eux, félicitations et bonne saison.

 

NB : Toutes personnes qui souhaitent des renseignements sur l’arbitrage peut prendre contact avec le club à l’adresse arbitres86@gmail.com ou par téléphone : 05 49 37 91 51."

"Notre équipe d'arbitre :

                                                Sébastien AUBINEAU