Qualification de nos U13 pour Capbreton !!

7 mai 2017 - 19:47

Bravo à nos u13 et à son éducateur Seb Drouet pour leur victoire en finale régionale.

Le Poitiers fc représentera la ligue du Centre Ouest lors de la finale nationale du festival « U13 pitch », véritable coupe de France des U13, à Capbreton (Landes).

Reportage sur la Finale Régionale Festival Foot U13

Ce samedi 6 mai 2017, nos U13 jouait la finale régionale (secteur Centre Ouest) du côté de Guéret (23). C’était le moment pour les 16 équipes garçons et 8 équipes filles de se disputer les places qualificatives pour la finale nationale qui se déroulera le 3 et 4 juin prochain à Capbreton. Cette compétition qui se veut festive et éducative était sur le thème de l'Euro Féminin 2017. Ainsi, joueurs, éducateurs, parents, supporters défendons les couleurs de l'ALLEMAGNE. Arrivés la veille au soir après un long trajet, nos garçons ont dormi dans l'internat d'un lycée de Guéret. Reveillé à 7h30, nous avons pris le petit déjeuner au stade où la pluie était déjà au rendez-vous.. Nous commençons cette magnifique journée (pluvieuse) par l'épreuve du défi conduite de balle, moyennement réussi, avant de rencontrer Aixe sur Vienne (futur 2ème). Nous avons globalement dominé la rencontre et Tiago marquera le seul but du match suite à un corner repoussé, pour le plus grand bonheur de leurs nombreux supporters ! Ensuite, nous enchaînons avec l'épreuve de la jonglerie en mouvement, catastrophique dans de telles conditions. Puis les quizz règles du jeu et règles de vie ont été bien mieux réussis par les garçons. Le second match contre St Yriex fut du même acabit que le premier, à savoir, du mal à se mettre en route avec beaucoup de déchets techniques mais sans être inquieté. Cependant, la réussite (Tiago sur coup franc, et Jean Denis) et les encouragements de nos supporters nous ont permis de remporter ce deuxième match 2-0. Après le plateau repas du midi, nous affrontons l'équipe de Brive, autre équipe à deux victoires. Sous une pluie dense, mais avec un jeu retrouvé nous scorons en 2ème mi-temps par Tiago sur pénalty, et Paco en contre. Seul équipe avec 3 victoires, nous nous faisons surprendre par USSAC (futur 3ème) en toute fin de match après un long contre franc de leur gardien. Dernier match, nous jouons contre Aubusson dans l'espoir d'avoir encore une chance de se qualifier.. Nous gagnons ce dernier match 4-0 (Buts de Jean Denis, Tiago et Paco), ce qui nous permit d'obtenir le bonus offensif. Après une longue remise des récompenses, nous apprenons d'abord que les parents ont remporté le trophé des meilleurs supporters, puis que nous nous qualifions pour la Finale Nationale U13 à CAP BRETON !! Un grand merci à Roger,Joel et Stéphane pour leur aide et encore bravo aux enfants pour leur journée, félicitation aux accompagnateurs pour tout les encouragements. Maintenant place au championnat ce week-end, avant de pouvoir se mesurer aux 23 autres lauréats de ligues début juin.

Seb Drouet