Spécifique attaquant et formation de nos éducateurs.

19 avril 2017 - 19:41

Le Poitiers Football Club œuvre en continue pour former au mieux ses jeunes. Depuis cette saison, la pratique s’est diversifié par la (re)mise en place des spécifiques attaquants. De plus l’ensemble de nos éducateurs ont été engagés dans un processus de formation

Le spécifique attaquant :

Depuis plusieurs années les séances d’entrainements sont complétées avec des spécifiques gardiens. L’encadrement est assuré par Pascal SIKLENKA et Raphael N’DEDI.

Depuis janvier 2017 la pratique s’est élargie par la mise en place de séances de spécifiques attaquants. Consacré dans un premier temps aux jeunes du pôle formation (U16, U17 et U18), a raison d’une séance par mois.  Cette action sera étendue à la préformation (U13, U14 et U15) dès septembre prochain.  Kevin GAUDUCHON, Louis MILORS et Jean-Charles FALLOURD sont en charge de l’animation de ces séances.

Nous espérons un retour concluant de ces séances par l’amélioration de la finition en compétition.

Qualification de nos éducateurs :

Le club étant soucieux de proposer un encadrement de qualité, nos éducateurs ont été engagés dans des cursus de formation proposés par les instances du football.

Un plan de formation a été réalisé pour chaque encadrant. La nature de leur formation est en lien avec le groupe encadré (gardiens, catégorie d’âge etc.).

Du CFF1 au recycle du DES en passant par le perfectionnement des gardiens de buts, les sessions ont donc été très diversifiés selon nos besoins.

Hasan CARTILLI

Regroupement des attaquants U16, U17 et U18 pour le spécifique attaquant du jeudi 30 mars 2017. (photo : Poitiers FC)