PFC/ISLE: la réaction de l'entraîneur Sébastien Desmazeau

14 avril 2017 - 00:06

Victoire 2/0 contre Isle

Contre une équipe bien organisée, disciplinée et avec un jeu assez vertical misant principalement sur des transitions offensives rapides, nous avons essayé de jouer mais notre jeu a manqué de vitalité, d'inspiration et d'accélération.
On avait pourtant besoin d'emballer la rencontre et ouvrir la marque rapidement, ce que nous aurions certainement dû faire dans les 20 premières minutes.


Ensuite, nous avons un peu ronronné collectivement ou au contraire fait preuve de trop d'individualisme ce qui a suscité de l'impatience et un jeu déstructuré.
Nous manquions tout simplement de simplicité donc de mouvement, pour rendre nos passes évidentes.

En seconde période, nous sommes montés en intensité ce qui a contribué à avoir des situations offensives bien plus claires que l'on peut se reproché de ne pas avoir su bonifié tant la dernière passe nous a fait défaut.

Malgré tout, nous avons concédé très peu de choses et finalement trouvé l'ouverture sur deux coup de pied arrêtés offensifs indirects ce qui ne nous été quasiment jamais arrivé depuis le début de saison.

À travers ce match typique de Division Honneur, on peut s'apercevoir combien il faudra continuer à se battre dans cette lutte finale que nous entamons.

En tout cas, elle maintient nos chances d'accession qui nous en sommes convaincus passe et passeront encore par le fait de gagner des points en toute circonstance.


Même s'il faut bagarrer, même avec moins de panache, ces points acquis avec une touche mentale comptent aussi énormément...

Commentaires

DEVENEZ ARBITRE

"Arbitre de football est une activité à la fois intellectuelle, physique et mentale. C’est une activité complète. Prise de décisions, courses, maitrise de soi. L’arbitrage est le moyen de vivre sa passion du football et de pratiquer une activité sportive. C’est aussi la possibilité d’être reconnu tout en affirmant sa personnalité et son autorité. Il est à ce titre un représentant actif du club mais également le garant des lois du jeu. Arbitrer, c’est rendre service à son sport et à son club. Au Poitiers Football Club nous avons la certitude que la passion du ballon rond et du sport anime nos arbitres au même titre que tous nos autres pratiquants et licenciés. Pour nous ils représentent un maillon important du jeu et nous tenons ici à les remercier et les encourager. Merci à eux, félicitations et bonne saison.

 

NB : Toutes personnes qui souhaitent des renseignements sur l’arbitrage peut prendre contact avec le club à l’adresse arbitres86@gmail.com ou par téléphone : 05 49 37 91 51."

"Notre équipe d'arbitre :

                                                Sébastien AUBINEAU