A LA RENCONTRE DE " BRUNO THOUIN "

15 mars 2017 - 20:57

A la rencontre de Bruno Thouin .

Nous vous proposons  de mieux découvrir Bruno Thouin, dirigeant de notre club.

Présentation :

Bruno THOUIN. Breton d’origine, je suis né le 8 août 1943. Marié, 4 enfants, 9 petits-enfants.
J’ai toujours joué au football, qui a tenu une place importante dans ma vie puisqu’il m’a permis, après 2 années à l’ASPTT de Limoges, d’arriver à Poitiers en août 1967. Le Stade PEPP, qui deviendra plus tard le Stade Poitevin, évolue en CFA, l’équivalent du Championnat National d’aujourd’hui. J’y passe 5 ans. Je passe ensuite 2 ans comme entraîneur-joueur à Champigny le Sec, club de niveau départemental, puis 3 années d’arbitrage avec le Stade PEPP.

Je me suis investi ensuite dans le club de tennis d’Iteuil, dans lequel jouaient nos 4 enfants. Une dizaine d’années comme secrétaire et 2 ans comme président.

Je suis revenu vers le football comme secrétaire au C.E. Poitiers en 2001 pour donner un coup de main au Président Alain PROUST, ami depuis maintenant 50 ans. Je l’ai tout naturellement suivi au Poitiers Foot 2006 (qui succédait au Stade Poitevin après le dépôt de bilan de ce dernier), devenu en 2007 le Poitiers Football Club après sa fusion avec le C.E. P.

Je remplis les fonctions de secrétaire du Conseil d’Administration et du Comité Directeur :

-Organisation et compte rendus des réunions.
-Organisation et compte rendus des Assemblées Générales.
Je participe au suivi des comptes bancaires du club.

Meilleurs souvenirs en tant que joueur.

A l’époque où je jouais à l’ASPTT de Limoges, il existait une instance sportive nationale qui s’appelait « l’Union des Associations Sportives des P.T.T. de France et d’Outre-Mer » et donc une Equipe de France P.T.T. Football. J’ai eu l’honneur d’être sélectionné dans cette équipe et donc de défendre les couleurs de la France en participant en avril 1967 à 2 matchs contre l’équipe d’Italie P.T.T. Football, qui se sont soldés par un match nul 0/0 à Rome le 25 puis une défaite 1/0 à Salerne le 28. Souvenirs, souvenirs……
En arrivant à Poitiers, quelques mois plus tard, j’ai eu la chance d’avoir comme entraîneur Bernard DELCAMPE, qui a écrit une belle page du football poitevin et que nos supporters les plus anciens n’ont pas oublié. Mon meilleur souvenir de cette période est d’avoir gagné la Coupe du Centre-Ouest en 1968.

Quelle est ta vision du club :

Une gestion saine et rigoureuse permettant d’éviter tout dérapage financier et de bénéficier de la confiance des collectivités lorsque nous les sollicitons.
Des infrastructures de qualité et de bonnes relations avec la Ville de Poitiers.
Une école de Foot labellisée par la Fédération Française de Football et la qualité de la formation assurée par des éducateurs diplômés qui s’investissent et permettent à nos équipes de Jeunes de bien figurer dans leurs championnats respectifs. Les progrès techniques de nos Jeunes, grâce à la qualité de cette formation, se concrétisent chaque année par des sollicitations de nos meilleurs éléments par des clubs professionnels.

La difficulté d’avoir une pelouse en bon état et le regret que le projet de terrain synthétique n’ait pas abouti, entraînant chaque saison de nombreux reports de matchs liés aux intempéries.
L’insuffisance de terrains d’entraînements.
Le manque de bénévoles.
Le manque d’arbitres, qui peut devenir préjudiciable.

Horizon 2017/2018

Je souhaite l’accession de notre équipe 1ère , objectif qui semble à notre portée cette année. Le maintien de notre équipe Féminine en Division Honneur et de notre équipe B en DHR et pourquoi pas la participation une nouvelle fois de nos U13 à la finale Nationale à Cap Breton.
Le Poitiers Football Club doit continuer ce qu’il fait si bien depuis de nombreuses années : faire progresser les jeunes pour qu’ils forment à terme l’ossature des équipes seniors et permettre à certains, grâce à la qualité de l’encadrement technique, d’intégrer des centres de formation .

Allez Le Poitiers fc !!!