Interview de Kévin GAUDUCHON - Éducateur des U17 honneur

5 mars 2017 - 15:49

Présentation et Parcours:

Je me présente, Kevin GAUDUCHON, bientôt 30 ans, marié et père d'une fille. Je suis dans le monde du football depuis l'age de 6 ans.

J'ai commencer à pratiquer le football dans le club de Royan (17) jusqu'à l'age de 18 ans. Petite anecdote,  j'ai été entraîné une saison en jeune par notre entraîneur de l'équipe première, Sébastien Demazeau. Arrivant à Poitiers pour mes études, j'ai continué à pratiqué ma passion au sein du club de st Eloi pendant 10 ans. Je joue actuellement pour le club de Vouneuil sous Biard depuis 3 ans. J'ai connue deux finales de coupe du District, toute perdue malheureusement. J'ai joué au niveau honneur en jeune, et niveau district en senior.

Je suis entraîneur depuis 5 ans. J'ai commencé à entraîner à la suite d'une rupture des ligaments croisés. Ne pouvant plus jouer pendant 2 ans j'ai donc décidé d’entraîner pour rester au plus prés du terrain. J'ai commencé avec la réserve de st Eloi en senior pendant 2 ans, puis j'ai continué avec les U18 de Vouneuil sous Biard pendant 2 ans. C'est ma première saison avec les U17 de Poitiers. J'ai connu une monté et une finale avec st Eloi.

Mon équipe:

Nous nous entraînons 3 fois par semaine, le mardi, le jeudi et le vendredi. Les entraînements durent 1h30. Je dispose d'un groupe de 17 joueurs.

En ce moment, nous travaillons sur l'animation offensive. C'est sur la façon dont l’équipe doit se comporter lorsque nous possédons le ballon dans le camp adverse. Nous travaillons également le pressing haut.

Qualités d'un bon éducateur:

Pour moi, un éducateur doit être à l’écoute de ses joueurs. Il doit également savoir s'adapter au groupe qu'il entraîne. Au niveau du terrain, un bon éducateur doit savoir intéresser son groupe aux entraînements pour que celui-ci progresse. Il doit savoir aussi bien analyser les forces et faiblesses de celle-ci. Enfin, un bon éducateur doit perpétuellement se remettre en question pour pouvoir progresser en se documentant ou en observant d'autres entraîneur pour ainsi étoffer son bagage technique et tactique.

Mais étant un tout jeune éducateur j'ai encore beaucoup de chose à apprendre et être éducateur au sein d'un grand club comme Poitiers va me permettre de prendre de l'expérience.

Equipe favorite pour la montée en CFA2:

Poitiers évidement!!! Mais je pense que le championnat va être serré jusqu'au bout. Nous avons un bon groupe et nous proposons un jeu plutôt séduisant et offensif, qui serai intéressant à voir en CFA2. Mais la concurrence va être dur avec Chatellerault, Chauray voire Chauvigny.

Téléphone:

Dernier SMS: Ma femme

Dernière photo: Ma fille à quatre pattes.

Fond d'écran: Ma femme avec ma fille.

Contact le plus célèbre: Mon cousin Darly DOMVO, il est professionnel de Rugby au sein du club de Top14 Bordeaux-Bègles.

Dernier Mot:

Je remercie le club de m'avoir fais confiance  au début de saison pour m'avoir confier une équipe de jeunes. Pour moi Poitiers est LE grand club de la Vienne et l’intégrer est une grande joie et une grande fierté. Et j’espère être champion régional avec mon groupe en fin de saison. ALLEZ POITIERS!!!

Merci Kévin