Poitiers Football Club : site officiel du club de foot de BUXEROLLES - footeo

Interview de Paul Quinqueneau - Capitaine Equipe DHR

7 février 2017 - 10:34

 

Paul peux tu te présenter ? depuis combien de temps es-tu au club ?

 

J’ai 21 ans, je suis né à Poitiers le 12 octobre 1995. Je viens d'obtenir ma licence à l’école de commerce de Poitiers. J’ai commencé le football dans le village dans lequel j’ai grandi à Saint Jean de Sauves, puis je suis arrivé au Poitiers FC en 2010 en U17 Honneur. C’est ma 7ème saison au club. 

 

Quels sont tes meilleurs et tes pires souvenirs ?

Mon meilleur souvenir : Le maintien en DHR sur les derniers matchs en fin de saison 2014-2015. J’avais 19 ans et c’est des expériences qui font grandir. 

  Mes pires souvenirs : L’année de la descente des deux équipes séniors du club de CFA2 à DH et de DH à DHR, et ma deuxième année de U17 où nous ratons la montée en 17 Nationaux à la différence de but.    

 

Que penses tu de votre début de saison ?

 Notre début de saison a été compliqué avec des résultats pas très positifs , mais il y a des améliorations sur les derniers matchs avant la trêve. Nous devons poursuivre notre travail afin de remplir notre objectif maintien à la fin de la saison. 

 

   

 

 

La poule est-elle encore plus forte que l'année dernière ?

Nous n’étions pas dans la même poule de DHR les deux années précédentes, mais je pense que cette année la poule est plus forte avec des équipes plus relevées en haut du classement.   

 

                                                                                            

 

Pour terminer peux-tu nous parler un peu du groupe ? 

Au sujet du groupe, il y a une bonne ambiance entre nous tous, nous avons un groupe très jeune composé de joueurs issus du club avec du potentiel. Pour la plupart nous jouons ensemble depuis plusieurs années en séniors ou en jeunes ce qui renforce les liens et nous permet de prendre du plaisir ensemble. 

 

  Le plus chambreur ?  Il y a match entre le coach Jean Charles Fallourd et Karim Tmimi 

 

 

Celui qui passe le plus de temps à se coiffer ? Karim Tmimi et Victor Pintault quand il sort après la séance du jeudi soir. Mais David Likane passe beaucoup de temps à se préparer aussi.

 

Celui qui fais les blagues les moins drôles ?

J’ai pas de souvenir d’un mec qui fait des blagues vraiment pourries dans l’ensemble ça reste drôle ! 

 

 

As-tu quelques surnoms de joueurs ? Le coach nous trouve un peu des surnoms bizarres parfois mais on fait avec ! Dav pour David, Vico pour Victor, Kam pour Karim, le turc pour Dylan, pour moi c’est Paulo... Sinon après c’est surtout en fonction des styles de jeu pour Benoit Cottencin et Gaëtan Fourmont c’est un peu les « casseurs » du groupe. 

 

  Le mot de la fin :  Un grand merci au club, aux dirigeants et aux bénévoles qui nous aident à atteindre nos objectifs tout au long de l’année. Continuons à travailler et à persévérer pour acquérir de l’expérience et nous maintenir en DHR cette année. 

Commentaires

DEVENEZ ARBITRE

"Arbitre de football est une activité à la fois intellectuelle, physique et mentale. C’est une activité complète. Prise de décisions, courses, maitrise de soi. L’arbitrage est le moyen de vivre sa passion du football et de pratiquer une activité sportive. C’est aussi la possibilité d’être reconnu tout en affirmant sa personnalité et son autorité. Il est à ce titre un représentant actif du club mais également le garant des lois du jeu. Arbitrer, c’est rendre service à son sport et à son club. Au Poitiers Football Club nous avons la certitude que la passion du ballon rond et du sport anime nos arbitres au même titre que tous nos autres pratiquants et licenciés. Pour nous ils représentent un maillon important du jeu et nous tenons ici à les remercier et les encourager. Merci à eux, félicitations et bonne saison.

 

NB : Toutes personnes qui souhaitent des renseignements sur l’arbitrage peut prendre contact avec le club à l’adresse arbitres86@gmail.com ou par téléphone : 05 49 37 91 51."

"Notre équipe d'arbitre :

                                                Sébastien AUBINEAU