Poitiers Football Club : site officiel du club de foot de BUXEROLLES - footeo

Résumés des matchs U16 Honneur - Louis Milord

22 janvier 2017 - 19:29

Résumés des matchs de la Toussaint à noël

 

Journée 6 – Championnat U16 Honneur : Samedi 5 Novembre 15h


Poitiers FC 4-1 Le Palais sur Vienne
Spectateurs :
Terrain : Complexe Michel Amand annexe 4
Surface de jeu : Naturelle
Officiels : Arbitre centre MIOSSEC BASTIEN Arbitre assistant 1 FRECHIN ERIC Arbitre assistant 2 DJAILANI NIZARI
Buts: Valentin (16’), Matéo (75’), Paul (88’et 93’).
Avertissements :

Compositions:
Poitiers FC: BLANCHARD q, CISSE a, MELIN j, SABOURIN e, JORDAN l, HIVERT m, CITRON p, GREGOIRE v, SENELE a, LAUBERTIE t, DECONSTANZA m, DOTTE b, NIZOU r, AIBOUT d,
Résumé :
Pendant la trêve a eu lieu un match amical contre les U18PH de Chasseneuil/Montamisé remporté 5-0 avec un bon contenu. C’est donc 3 semaines après avoir joué notre dernier match de championnat que nous retrouvons le championnat ce samedi. Le début de match est compliqué face à une solide équipe du Palais sur Vienne très compact et très cohérente. Malgré une première mi-temps ou le contenu n’a pas été au rendez-vous les ¾ du temps, nous sommes parvenus à ouvrir le score. Un but de Valentin à la 16ème minute sur une passe de Tom après un déboulé sur le côté droit (1-0). Jusqu’à la mi-temps nous aurions pu tuer le match mais avec deux face à face manqués. Nous ne parvenions pas à faire le break. La deuxième mi-temps repart sur les mêmes bases et Le Palais égalise sur un corner à la 48ème minute (1-1). Le reste du match est toujours très compliqué. Le contenu est pauvre mais nous concédons peu d’occasions. Heureusement à la 75ème, sur une ouverture de Diégo, Matéo conclu en face-à-face (2-1). Le Palais craque physiquement sur la fin et Paul inscrivit un doublé à la 88ème (3-1) et à la 93ème (4-1) sur une passe de Romain.
Il faut savoir remporter des matchs parfois en étant « pas beau » et ce fut le cas. A nous de ne pas reproduire ce contenu les semaines à venir au risque de se faire punir. Prochain match dès jeudi en amical contre les U17 Honneur de Montmorillon puis dans 15 jours le derby à Chatellerault.
Louis MILORD (Educateur U16 du Poitiers FC)

 


Journée 7 – Championnat U16 Honneur : Samedi 19 Novembre 15h


SO Châtellerault 0-4 Poitiers FC
Spectateurs :
Terrain : Stade Montrée Rouge Extérieur N°2
Surface de jeu : Naturelle
Officiels : Arbitre centre CARTAIS ANTOINE Arbitre assistant 1 CARTIER FLAVIEN Arbitre assistant 2 PRISCOGLIO THOMAS
Buts: Tom (81’), Antoine (68’), Antonin (21’et 53’).
Avertissements :

Compositions:
Poitiers FC: TIE n, CISSE a, PINTAULT a, SABOURIN e, JORDAN l, SOUARE k, CITRON p, GREGOIRE v, SENELE a, LAUBERTIE t, DION t, DOTTE b, PEROT a, AIBOUT d,
Résumé :
Reprise du championnat avec le derby contre Châtellerault. Un premier acte ou durant les 15 premières minutes il aura fallu prendre le dessus dans l’impact physique sur nos adversaires. Après avoir remporté le défi physique nous ouvrons le score à la 21ème minute de jeu par l’intermédiaire d’Antonin sur une passe en profondeur de Valentin (0-1). A la suite de cette ouverture du score nous avons maitrisé la fin de cette première mi-temps. La deuxième mi-temps fut maitrisée de bout en bout, malgré une occasion chaude subis en toute fin de match. Nous avons été récompensés de cette maitrise collective par 3 réalisations. Tout d’abord par le doublé d’Antonin dès la 53ème minute de jeu sur un service de Lucas (0-2), puis par Antoine sur une passe de Tom à la 68ème (0-3) et pour conclure un but de Tom sur une passe d’Abdoulaye à la 81ème minute.
Un derby ça ne se joue pas, ça se gagne, les garçons l’ont fait et de belle manière. A eux de continuer sur cette vois là, notamment dans le contenue qui aura été de très bonne facture durant 70 minutes.
Louis MILORD (Educateur U16 du Poitiers FC)

 

 

 

Journée 8 – Championnat U16 Honneur : Samedi 26 Novembre 15h


Poitiers FC 3-2 ESA Brive
Spectateurs :
Terrain : Complexe Michel Amand annexe 4
Surface de jeu : Naturelle
Officiels : Arbitre centre MIOSSEC BASTIEN Arbitre assistant 1 BERGERON SEBASTIEN Arbitre assistant 2 MERAIMI AYMEN
Buts: Antoine (35’), Yllan (38’), Matéo (89’).
Avertissements :

Compositions:
Poitiers FC: BARILLOT s, CISSE a, PINTAULT a, MELIN j, JORDAN l, SOUARE k, CITRON p, NIZOU r, DECONSTANZA m, LAUBERTIE t, OKOU y, HIVERT m, PEROT a, AIBOUT d,
Résumé :
Après le derby, il fallait confirmer le beau contenu affiché. Malheureusement malgré 15 très bonnes premières minutes nous nous sommes fait surprendre sur un coup de pied arrêté à la 16ème minute ou nous sommes restés statiques (0-1). Après ce but plutôt que de continuer à jouer, nous sommes tombés dans le jeu de l’adversaire basé sur le combat essentiellement et Brive nous a mis en grande difficulté grâce à leur combativité et leur solidarité jusqu’à la 35ème minute. C’est la minute que choisit Diego pour s’offrir un slalom dans la surface adversaire et servir Antoine qui finit du plat du pied (1-1). 3 minutes plus tard sur une action collective intéressante, Yllan d’une belle tête nous donne l’avantage sur un centre de Paul (2-1). Un avantage à la pause plutôt généreux au vue de notre première mi-temps. La deuxième mi-temps fut toute aussi tendue et compliquée jusqu’à ce que Matéo nous délivre à la 89ème minute sur une passe de Paul (3-1). Brive réduira le score à la 93ème minute sur un but gag, anecdotique.
Un match ou les garçons auront du montrer des vertues de combativité et de solidarité, car malgré un contenu plus que moyen, les garçons n’auront pas lâché pour finalement l’emporter. Cependant j’attends toujours que le groupe, lorsqu’il est dans la difficulté, continue de proposer du jeu et de jouer avec ses points forts. Premier élément de réponse samedi prochain à Limoges.
Louis MILORD (Educateur U16 du Poitiers FC)

 


Journée 9 – Championnat U16 Honneur : Samedi 3 Décembre 15h


Limoges FC 0-2 Poitiers FC


Spectateurs :
Terrain : Stade Saint Lazare 5
Surface de jeu : Naturelle
Officiels : Arbitre centre KAMEL MOHAMMED YANIS Arbitre assistant 1 KAMEL LYAZID Arbitre assistant 2 BELKHODJA ABDERRAZAK


Buts: Noé (45’), Tom (79’).
Avertissements : POITIERS : PEROT (81ème)

Compositions:
Poitiers FC: BARILLOT s, SABOURIN e, PINTAULT a, MELIN j, DION t, DOTTE b, CITRON p, GREGOIRE v, DECONSTANZA m, LAUBERTIE t, NGAKA n, HIVERT m, PEROT a, AIBOUT d,
Résumé :
Ce dernier rendez-vous était attendu. Il commença plutôt mal car dès la 8ème minute de jeu de Noé se blesse. Il est remplacé par Thomas qui se blesse 10 minutes plus tard à son tour. Malgré ses deux blessures les garçons restèrent cohérant. Leur effort fut récompensé à la 45ème minute 15 minutes après que Noé soit de retour sur le terrain, il ouvre le score sur une superbe action collective et un ballon donné magnifiquement dans la profondeur par Mateo, Noé en face à face finit le travail (0-1). En deuxième mi-temps, Diego au bout d’un slalom dont il a désormais le secret obtient un penalty qui est transformé par Tom à la 79ème minute (0-2). Malgré une ou deux situations chaudes pour Limoges en toute fin de match suite au carton blanc à la 81ème d’Antoine, les deux belles parades de Savinien nous ont rassurés. Nous n’avons jamais été réellement en danger.
Dans ce dernier rendez-vous de 2016, les garçons auront été maitres de leur sujet du début à la fin de cette rencontre face à une belle équipe de Limoges, joueuse et combative. Enfin un match plein. De bonne augure pour la suite.
Louis MILORD (Educateur U16 du Poitiers FC)

Commentaires

DEVENEZ ARBITRE

"Arbitre de football est une activité à la fois intellectuelle, physique et mentale. C’est une activité complète. Prise de décisions, courses, maitrise de soi. L’arbitrage est le moyen de vivre sa passion du football et de pratiquer une activité sportive. C’est aussi la possibilité d’être reconnu tout en affirmant sa personnalité et son autorité. Il est à ce titre un représentant actif du club mais également le garant des lois du jeu. Arbitrer, c’est rendre service à son sport et à son club. Au Poitiers Football Club nous avons la certitude que la passion du ballon rond et du sport anime nos arbitres au même titre que tous nos autres pratiquants et licenciés. Pour nous ils représentent un maillon important du jeu et nous tenons ici à les remercier et les encourager. Merci à eux, félicitations et bonne saison.

 

NB : Toutes personnes qui souhaitent des renseignements sur l’arbitrage peut prendre contact avec le club à l’adresse arbitres86@gmail.com ou par téléphone : 05 49 37 91 51."

"Notre équipe d'arbitre :

                                                Sébastien AUBINEAU