Poitiers Football Club : site officiel du club de foot de BUXEROLLES - footeo

Bilan des équipes à mi-saison

17 décembre 2016 - 17:30

Voilà venu le temps de faire un premier bilan du parcours des différentes équipes du club à mi-saison.

Seniors B: Jean Charles FALLOURD

BILAN : Phase Aller DHR

Cette saison, la réserve est constituée de joueurs exclusivement issu du cru. De plus, la moyenne d’âge est de 20 ans à peine (le plus vieux est né en décembre 94). L’absence de cadres au sein de l’effectif a nécessité un temps d’acclimatation au début de la saison, renforcé par les blessures de longues durées survenu cet été sur les 2 équipes seniors (Saiko, Beaudry, Auzannet, Cazot et Boulin).

Lorsque l’on se place sur un plan comptable, l’avant dernière place est peu enviable à mi-parcours, mais les performances depuis 2 mois sont gages d’une deuxième partie de saison excitante. En effet, l’équipe ne compte qu’une seule défaite sur ces 5 derniers matchs. De plus, sur la phase retour, le calendrier n’est pas à négliger puisque les garçons auront 9 matchs à jouer sur 11 dans la Vienne.

Concernant la formation, nombre de garçons affichent une réelle progression et prennent de plus en plus le pas sur les ingrédients que nécessitent le monde senior et ces niveaux de compétition. Ils se dégagent du groupe une réelle envie de progresser tant sur un aspect individuel que sur le plan collectif. De plus, les difficultés qu’ils rencontrent les obligent à afficher beaucoup plus de rigueur et d’exigence. Cette saison les aura fait grandir à vitesse grand V en tant que joueur mais surtout en tant qu’homme.

Pour la phase retour, l’objectif prioritaire sera bien entendu d’aller chercher le maintien ainsi que de continuer le processus de formation engagé. A ce sujet, l’axe du travail est double en continuant l’intégration des U18 et en préparant certains joueurs de la réserve à faire le grand saut en équipe première.

 

U18: Hasan CARTILLI

Découverte du championnat U18 pour le Poitiers FC. Catégorie qui existe depuis peu avec son statut particulier. En effet, impossible d’engager cette équipe en Gambardella (les U18 PH le peuvent), impossible de faire évoluer un U16 (alors qu’ils peuvent en U19).

Effectif modifié d’un tiers par rapport à la saison dernière et réduit en nombre avec surtout l’intégration de trois U17. Le groupe vie bien avec plus de cohésion que la saison passée.

La physionomie de la phase aller est tout autre que la saison passée. La poule est plus équilibrée, il a fallu modifier nos principes de jeu pour jouer comme nous le souhaitons.   Nous arrivons à renverser des situations défavorables, ce qui n’a jamais été le cas par le passé.

L’objectif principale reste  d’optimiser la performance de nos jeune et de les préparer à intégrer nos seniors.

En termes de résultat, nous sommes à notre place (quartes premiers). Une défaite sur tapis vert fausse le classement (joueur U16 interdit d’évoluer en U18..).

La phase retour sera dans la continuité de la première. Avec le souhait d’être plus précis dans le contenu en compétition, d’être plus en lien avec la préparation en semaine.

U17: Kevin GAUDUCHON

Bonjour,

    La phase des matchs aller vient de se terminer et nous affichons un bilan de 30 points au classement. Avec 7 victoires pour 2 défaites, sur le plan comptable, cela est très satisfaisant. Nous sommes donc champion d’automne!!!

Nous possédons également avec la meilleur défense et la 2ème attaque du championnat, statistiques qui me réjouit personnellement. 

    Par contre dans se qui est du contenus des matchs, cela reste très très insuffisant. Nous produisons du jeu que pendant 30 à 45 minutes. Le reste du match nous gérons le résultat acquis et nous délaissons le ballon à l'adversaire. C'est cette aspect que l'on va travailler et améliorer sur la deuxième partie du championnat.

    Je noterai également que la présence des joueurs à l'entrainement est très satisfaisante. 

Cordialement

Kevin u17

U16: Louis MILORD

Une première partie de saison qui du point de vue compétition s’achève avec de bons résultats, 7 victoires, 1 nul et 1 défaite et une deuxième place au classement.

Du côté collectif le groupe aura été toujours dans la bonne humeur, à l’écoute, discipliné et appliqué. Sur l’ensemble de la première partie de la saison cela à permis une progression intéressante collectivement et individuellement. Même si l’on en demande toujours plus.

Enfin les garçons devront continuer de mettre les mêmes ingrédients en deuxième partie de saison pour pouvoir continuer leur progression collective et individuelle.

 

Louis Milord Educateur U16 Honneur PFC

 

 

U15: Abdellah BENGUENAOUi 

le bilan des U15  : 6 victoires / 0 nuls / 3 défaites :16 buts pour contre 9 encaissés ce qui fait une différence de +7 . 

 Nous sonmes actuellement 1er avec 27 points.

Abdellah

U14: Jean Baptiste FEUGEAS

(bilan)

U13: Sébastien DROUET

Bonne première phase avec bcp d'intention de jeu. A confirmer lors de la phase régionale

2: Léo RIVALIERE

(bilan)

U12: Sébastien CHAPUIS

En Septembre, les U12 (2005) ont disputé un match amical à Niort contre les Chamois Niortais (4-3) et Trelissac (5-2) puis le tournoi de pré-saison de Fondettes (Indre et Loire).

 En 1e Division U13, les U12 ont achevé la première phase de 1e division U13 à la seconde place derrière le SO Chatellerault.

 Pour cela, l’équipe s’est imposée à domicile contre US Jaunay Clan (9-3), Migné Auxances (6-1) et CS Naintré (9-1). 

Sans perdre, les rencontres contre ASAC (3-3) et FC Loudun (2-2) ont cependant posé la problématique d'affronter des équipes pratiquant un jeu très direct auquel il aura fallu s'adapter.

 Les déplacements au CA Neuville et SO Châtellerault ont permis de se confronter à une adversité intéressante pour progresser, en ramenant une victoire de Neuville (3-2) mais sans tirer profit de l'avantage de deux buts à Châtellerault (défaite 3-2).

 En ce qui concerne le Challenge Festi Foot U13, les U12 ont participé aux deux premiers tours en remportant leurs quatre matchs contre L'Envigné, Migné Auxances et Cap Ouest.

 Au cours de la première phase, 15 des 22 joueurs de la génération 2005 ont participé aux rencontres des U12, ainsi qu’un U11.

Les U12 participeront à la poule unique de 1e division U13 en seconde partie de saison (10 équipes).

  • Matchs : 22 (767 minutes)
  • Minutes : Eluan BABEAUD (668’), Dylan DEMAJEAN (642’), Mamadou SACKO (575’)
  • Buts : Nino CAPILLON (21 buts), Mamadou SACKO (17), Mamadou TOURE (16)
  • Passes décisives : Mamadou SACKO (13), Nino CAPILLON (12), Teva BALDONI (12)

 

Commentaires

DEVENEZ ARBITRE

"Arbitre de football est une activité à la fois intellectuelle, physique et mentale. C’est une activité complète. Prise de décisions, courses, maitrise de soi. L’arbitrage est le moyen de vivre sa passion du football et de pratiquer une activité sportive. C’est aussi la possibilité d’être reconnu tout en affirmant sa personnalité et son autorité. Il est à ce titre un représentant actif du club mais également le garant des lois du jeu. Arbitrer, c’est rendre service à son sport et à son club. Au Poitiers Football Club nous avons la certitude que la passion du ballon rond et du sport anime nos arbitres au même titre que tous nos autres pratiquants et licenciés. Pour nous ils représentent un maillon important du jeu et nous tenons ici à les remercier et les encourager. Merci à eux, félicitations et bonne saison.

 

NB : Toutes personnes qui souhaitent des renseignements sur l’arbitrage peut prendre contact avec le club à l’adresse arbitres86@gmail.com ou par téléphone : 05 49 37 91 51."

"Notre équipe d'arbitre :

                                                Sébastien AUBINEAU