St Jean Angely / PFC: la réaction du coach S. Desmazeau

16 décembre 2016 - 17:25

La réaction de l'entraîneur Sébastien Desmazeau après la victoire de Poitiers à Saint Jean d'Angely

Victoire 3/0
Avec un bilan médiocre en déplacement (1 victoire, 1 nul et 3 défaites) nous avions à cœur de glaner quelques points avant la trêve.

Le déplacement à St Jean d'Angely, un adversaire en net regain de forme, où d'autres équipes s'étaient cassés les dents devait être négocié avec mobilisation, précision et une motivation forcément toute trouvée.

Ayant échoué à Isle et Cognac sur des terrains synthétiques, ce dernier voyage de l'année à nouveau sur le même type de surface s'apparentait à une vraie mise à l'épreuve pour nous tant ce "gazon pouvais nous sembler maudit"...

Mais, d'emblée, l'équipe a su imposer un football fait de possession, d'animation rigoureuse, de mouvement et de vélocité dans les enchaînements collectifs pensant les mêmes choses, aux mêmes moments.
La première mi temps fut ordinaire mais utile car usante pour l'adversaire, la seconde plus tranchante, tonique et surtout efficace.

Avec ce deuxième succès en déplacement nous sommes en cette fin d'année dans une bonne dynamique offensive; l'efficacité des attaquants fait la différence et le domaine défensif laisse apparaître de moins en moins de lacunes.
Tant mieux car, il nous faudra bien encore injecter les mêmes ingrédients samedi à domicile pour faire partie à l'aube de l'hiver des meilleurs de ce championnat si équilibré, compact et sans répit.

Donc, restons dans "notre match" : Echiré sera notre prochain adversaire, samedi à Michel AMAND.