Bilan de l'école de foot à mi-saison

11 décembre 2016 - 19:21

Voilà venu le temps de faire un premier bilan du parcours des différentes équipes du club à mi-saison.

Yacine Ghazi : longue phase d'observation en septembre afin de prendre mes repères avec les équipements , les éducateurs et les joueurs . 15 enfants U6/U7 25 enfants U8/U9 et 34 enfants en U11 (3 équipes). Malgré quelques absences au niveau Éducateur ( blessures ou problèmes perso) On commence à orienter le projet de travailler techniquement , pour avoir une identité de jeu. Bonne présence et investissement à l'entraînement qu'il faut encore améliorer et des résultats honorables en U11 . Plateau U6/U9 à multiplier en 2017

U12: Sébastien CHAPUIS                                                                      

En Septembre, les U12 (2005) ont disputé un match amical à Niort contre les Chamois Niortais (4-3) et Trelissac (5-2) puis le tournoi de pré-saison de Fondettes (Indre et Loire).

En 1e Division U13, les U12 ont achevé la première phase de 1e division U13 à la seconde place derrière le SO Chatellerault.

Pour cela, l’équipe s’est imposée à domicile contre US Jaunay Clan (9-3), Migné Auxances (6-1) et CS Naintré (9-1).

Sans perdre, les rencontres contre ASAC (3-3) et FC Loudun (2-2) ont cependant posé la problématique d'affronter des équipes pratiquant un jeu très direct auquel il aura fallu s'adapter.

Les déplacements au CA Neuville et SO Châtellerault ont permis de se confronter à une adversité intéressante pour progresser, en ramenant une victoire de Neuville (3-2) mais sans tirer profit de l'avantage de deux buts à Châtellerault (défaite 3-2).

En ce qui concerne le Challenge Festi Foot U13, les U12 ont participé aux deux premiers tours en remportant leurs quatre matchs contre L'Envigné, Migné Auxances et Cap Ouest.

Au cours de la première phase, 15 des 22 joueurs de la génération 2005 ont participé aux rencontres des U12, ainsi qu’un U11.

Les U12 participeront à la poule unique de 1e division U13 en seconde partie de saison (10 équipes).

Matchs : 22 (767 minutes)


Minutes : Eluan BABEAUD (668’), Dylan DEMAJEAN (642’), Mamadou SACKO (575’)
Buts : Nino CAPILLON (21 buts), Mamadou SACKO (17), Mamadou TOURE (16)
Passes décisives : Mamadou SACKO (13), Nino CAPILLON (12), Teva BALDONI (12)

 

Commentaires

DEVENEZ ARBITRE

"Arbitre de football est une activité à la fois intellectuelle, physique et mentale. C’est une activité complète. Prise de décisions, courses, maitrise de soi. L’arbitrage est le moyen de vivre sa passion du football et de pratiquer une activité sportive. C’est aussi la possibilité d’être reconnu tout en affirmant sa personnalité et son autorité. Il est à ce titre un représentant actif du club mais également le garant des lois du jeu. Arbitrer, c’est rendre service à son sport et à son club. Au Poitiers Football Club nous avons la certitude que la passion du ballon rond et du sport anime nos arbitres au même titre que tous nos autres pratiquants et licenciés. Pour nous ils représentent un maillon important du jeu et nous tenons ici à les remercier et les encourager. Merci à eux, félicitations et bonne saison.

 

NB : Toutes personnes qui souhaitent des renseignements sur l’arbitrage peut prendre contact avec le club à l’adresse arbitres86@gmail.com ou par téléphone : 05 49 37 91 51."

"Notre équipe d'arbitre :

                                                Sébastien AUBINEAU