Interview de Maxime Brandy

22 novembre 2016 - 17:24

Interview de Maxime Brandy , capitaine de notre équipe fanion .

Maxime peux tu te présenter ? depuis combien de temps es-tu au club ?

Donc j'ai 27 ans et je suis actuellement conseiller commercial pour la concession Peugeot de Poitiers. C'est ma 5ème saison au Poitiers FC après avoir effectué toute ma formation au Tours FC (10 saisons au total).

Quels sont tes meilleurs et tes pires souvenirs ?

Mon meilleur souvenir footballistique : Le titre de champion du monde universitaire avec l'équipe de France universitaire en Russie en 2013 devant plus de 10000 spectateurs.

Le pire : la saison de la descente de CFA2 en DH avec Poitiers (ex æquo avec les grosses blessures que j'ai pu connaître).

Quel joueur t'as le plus marqué ?

Le joueur qui m'a le plus marqué à Tours : Laurent Koscielny (il était tellement facile en Ligue 2).

Le joueur qui m'a le plus marqué à Poitiers : Nicolas Pépé (à seulement 17 ans il nous avait bien aidé à nous maintenir en CFA2 lors de ma première saison à  Poitiers).

Que penses tu de votre début de saison ?

Notre début de saison est plutôt conforme à ce que nous nous étions fixés au départ et ce qui me plaît surtout cette année c'est notre capacité à arracher des courtes victoires (comme Châtellerault ou Thouars).

La poule est-elle encore plus forte que l'année dernière ?

Je ne sais pas si la poule est plus forte mais je pense surtout qu'elle est plus homogène.

Pour terminer peux-tu nous parler un peu du groupe ?

En ce qui concerne le groupe, je crois qu'il n'y a que des bons mecs. C'est un groupe relativement jeune mais talentueux avec pas mal de joueurs issues du club ou qui sont là depuis quelques années déjà. Il est très important de garder cette ossature car je suis convaincu que ce groupe peut avoir un avenir plutôt sympa devant lui. C'est en tout cas plaisant d'évoluer ds cette bonne ambiance

Le plus chambreur : Théo Montavit
Celui qui passe le plus de temps à se coiffer : je crois bien que c'est moi même si Anthony ANJELY doit y passer pas mal de temps avec ses dreadlocks
Celui qui fait les blagues les moins drôles : franchement on a pas à se plaindre il y a pas mal de mecs marrants ds l'équipe
Les surnoms : c'est surtout pour nos canaks (Louis c'est "Loulou" et Jean-Philippe  c'est "Fyz")

Le mot de la fin :

Continuons à prendre du plaisir tous ensemble en gardant de la rigueur et du sérieux et je suis convaincu que nous serons récompensés (joueurs, dirigeants et bénévoles) en fin de saison.
Et pour finir une petite pensée pour Maud, ma copine, qui subit mes absences les soirs de la semaine et le weekend à cause du foot.

Merci à Maxime pour sa disponibilité et sa gentillesse