PFC / La Rochelle: La réaction du coach S. Desmazeau

20 novembre 2016 - 15:44

Voici la réaction de l'entraîneur Sébastien Desmazeau à l'issue de la victoire face à La Rochelle (4/0)


Un match post Coupe de France (CHÂTEAUROUX) ou malgré l'élimination je n'ai ressenti aucune forme de déprime dans le groupe. Nous devions nous appuyer sur la consistance de ce dernier pour reprendre le (bon) fil de notre saison.

Décidé à soigner notre entame de match en prenant l'initiative et, imprimant un rythme soutenu, nous avons su pousser l'adversaire à la faute puis profité à la fois de ses erreurs individuelles (1er but : GHAZI) et s'engouffrer dans les espaces qu'il nous laissait pour "breaker" (2ème but : GHAZI).


En première période en négociant plus adroitement les situations de transition, on devait profiter de trois ou quatre actions en position pour sanctionner et se mettre définitivement à l'abri .


La deuxième mi temps fut moins appliquée avec trop peu de vigilance technique vu l'état de la surface de jeu qui sur l'étendue de la rencontre se dégradait et ne permet pas toujours d'obtenir un jeu limpide et fluide ; ce qui influe directement sur l'expression collective et la qualité d'ensemble.


Pourtant nous sommes quand même restés offensifs et impitoyables en convertissant deux situations par BALOU certes encore trop impatient dans son jeu d'appel mais plein de sang froid face au but.


Avec ce score, nous maintenons ainsi une moyenne importante de but marqué par match, à domicile et nous nous calons aussi dans les hauteurs du classement.
À suivre...

Commentaires

DEVENEZ ARBITRE

"Arbitre de football est une activité à la fois intellectuelle, physique et mentale. C’est une activité complète. Prise de décisions, courses, maitrise de soi. L’arbitrage est le moyen de vivre sa passion du football et de pratiquer une activité sportive. C’est aussi la possibilité d’être reconnu tout en affirmant sa personnalité et son autorité. Il est à ce titre un représentant actif du club mais également le garant des lois du jeu. Arbitrer, c’est rendre service à son sport et à son club. Au Poitiers Football Club nous avons la certitude que la passion du ballon rond et du sport anime nos arbitres au même titre que tous nos autres pratiquants et licenciés. Pour nous ils représentent un maillon important du jeu et nous tenons ici à les remercier et les encourager. Merci à eux, félicitations et bonne saison.

 

NB : Toutes personnes qui souhaitent des renseignements sur l’arbitrage peut prendre contact avec le club à l’adresse arbitres86@gmail.com ou par téléphone : 05 49 37 91 51."

"Notre équipe d'arbitre :

                                                Sébastien AUBINEAU