PFC / THOUARS (1-0): LA REACTION DU COACH S. DESMAZEAU

6 novembre 2016 - 13:03

Voici la réaction de l'entraîneur Sébastien Desmazeau à l'issue de la victoire 1-0 face à Thouars ce Samedi 5/11

"Malgré une dernière prestation séduisante à domicile contre Angoulême nous restions en championnat sur deux échecs en déplacement (Chauray et Isle) et nous avions pas envie d'en concéder une de plus."

"Probablement un peu pris par l'enjeu et aussi avec une équipe encore amputée donc remaniée (suspensions, blessures) nous avons eu du mal à nous positionner puis à rythmer notre jeu.
En première mi temps Thouars, bien organisé a bouclé le terrain tactiquement et s'est propulsé vers l'avant et nous a posé des soucis."

"Mais qu'importe, nous nous sommes  accrochés pour ne pas perdre le fil du match et trouver l'ouverture grâce à BALOU M. qui avait la lourde tâche de "dépanner" en pointe en l'absence de SAIKO et ANGELY. Pas rien quand même..."

"Ce cours avantage nous a permis d'avoir raison de coriaces Thouarsais et valide 4 points supplémentaires qui nous relancent et nous placent parmi les équipes de tête."

"Je salut l'abnégation, la pugnacité, l'esprit de sacrifice voir même l'intelligence collective de l'équipe dans son ensemble.
En assurant sur ce match l'essentiel au détriment d'une touche artistique, nous sommes en ligne avec nos objectifs et nous pouvons basculer sur la réception de Châteauroux en Coupe de France sereinement et sans aucune préoccupation."